Produit et Matériel de Laboratoire - Matériel Médico-chirurgical

Horaires d"ouvertures : Lundi à Vendredi : 8h30 - 18h30 - Samedi : 09h-12h
  Téléphone : +212 522 23 12 54

RAL DIAGNOSTICS

De l’Institut Pasteur à nos jours …

1916 FONDATION DE RAL DIAGNOSTICS, SPÉCIALISTE DE LA COLORATION BIOLOGIQUE

Fondée en 1916, RAL Diagnostics représente une véritable référence en coloration biologique dans les laboratoires d’analyse de biologie médicale en France, et dans les pays francophones. Ses fondateurs historiques ne sont autres que deux collaborateurs de Louis Pasteur, les professeurs Roux et Legroux ainsi que M. Agulhon, directeur des industries Kuhlman. Voilà près d’un siècle que RAL Diagnostics reste à l’avant garde des colorants et systèmes dédiés au Diagnostic in Vitro.

1960 RAL DIAGNOSTICS REJOINT LE GROUPE RHÔNE-POULENC

Après de multiples fusions dans la chimie, RAL Diagnostics qui s’appelait à l’époque Réactifs RAL rejoint le groupe Rhône-Poulenc (AVENTIS) et intègre sa division santé.

1996 INSTALLATION DES LOCAUX À MARTILLAC

La société RAL Diagnostics devient indépendante et installe son site de production à la Technopôle Bordeaux Montesquieu à Martillac, dans le Sud-Ouest de la France. La Technopôle Bordeaux Montesquieu regroupe des laboratoires et entreprises de haute technologie dans un environnement naturel exceptionnel, entre les vignobles de Pessac-Léognan et la forêt de Pin des Landes de Gascogne.

2007 INNOVATION AVEC LE FLUO-RAL

Création du Fluo-RAL, un test de fluorescence sans méthanol, pour une recherche rapide et sûre des mycobactéries.

2010 LANCEMENT DU MCDH (MICRO CHROMATIC DETECTION HAEMATOLOGY)

Lancement du MCDh. C’est le 1er colorant biologique Haute Définition en hématologie, spécifiquement conçu pour l’analyse numérique de l’image, qui de surcroît ne contient pas de Méthanol. Un brevet a été déposé par RAL Diagnostics pour ce produit de haute technicité.

2011-2012 RAL DIAGNOSTICS SE DIVERSIFIE AVEC LES INSTRUMENTS

Réactifs RAL fait place à RAL Diagnostics, une désignation plus juste au regard de la diversification de nos activités. En effet, en 2011, la société lance sa gamme d’instruments avec pour premiers appareils, le Module Fluo-RAL et l’automate RAL Stainer, un automate de coloration multi application.

2014 RAL STAINBOX EST COMMERCIALISÉE

RAL StainBox, système de coloration semi-automatique, par technique de bain, est lancée sur le marché. Ce nouvel appareil destiné aux laboratoires de petites tailles ou en solution de soutien pour les situations de surcharge des plus grands laboratoires, allie praticité et performance.